mardi, septembre 12, 2006

Menthe fraîche


Une cargaison de menthe fraîche pour le thé.

Boucher marocain


Vous avez faim ? Un petit BBQ ? Hummmmm.......

Les olives


Un marché d'olives parmi tant d'autres. Une multitude d'olives à petits prix !

Souks à poissons


Sur la côte atlantique, on y retrouve des marchés de poissons frais. On y vend d'énormes poissons comme le requin et l'anguille.

Marché de noix


On en trouve beaucoup au Maroc, des marchés de noix et de fruits séchés. De quoi comblé une petit fringale.

Petit-déjeuner marocain


Du pain accompagné de confiture à l'abricot. Le tout est souvent servi avec un jus d'oranges frais pressé comme vous en avez jamais bu ainsi qu'un très bon café au lait. On voit l'influence méditérannéen.

Thé vert à la menthe


Un classique au Maroc. C'est la boisson nationale. On invite beaucoup les gens à prendre le thé et refuser une invitation est une déception pour celui qui invite. Un nectar à la menthe et des rencontres extraordinaires.

Plat de poisson frit.


Toujours à la Place Jema El-Fna; une assiette de poisson frit. Une horreur ! Ne jamais consommer. Ce plat était composé de calmars, crevettes, gong et de la sole. Le poisson n'était pas frais et cuit dans une huile suspecte. Beurk caca ! Ne pas faire à la maison !

Place Jema El-Fna


Cet endroit est très connu au Maroc. Il y a de nombreux kiosques alimentaires. Sur cette photo; vous y voyez la salade marocaine. Elle est composée de tomates, oignons rouges, persil et coriande. Evidemmennt les olives qui accompagnent chaque repas. Il y a aussi des brochettes de poulet cuites sur le charbon, un classique. Le Poms est une boisson typiquemenbt marocaine. C'est une boisson pétillante aux pommes.

Dattes fraîches


C'est la saison des dattes présentement au Maroc. On y fait la récolte. Les dattes passent du jaune au rouge et ensuite deviennent brunes lorsqu'il est le temps de la récolte. Nous en avons dégusté sur notre chemin vers M'Hamid. C'était délicieux, rien de comparable à ce que l'on connaît.

Tajine de poulet au raisins secs et amandes


Succulente tajine de poulet accompagnée d'oignons caramélisés au curcuma servie avec raisins secs et amandes grillées. Toutefois, c'était de la viande brune.

Tajine d'agneau et pruneaux


Délicieuse tajine d'agneau servie avec oignons caramélisés au curcuma. Le tout accompagné de pruneaux et d'oeufs. La tajine est un mets typique du Maroc. Les aliments sont cuits longtemps tous ensemble pour permettre à tous les arômes de se mélanger.

Salades et sandwich parisiennes


Premier repas à Paris. Salade avec croutons de chèvre. Pour Florence, un croque- monsieur et pour Jonathan, un sandwich typique jambon et beurre. Le tout arrosé d'une bonne bière et d'un Monaco.