vendredi, décembre 15, 2006

Marché Khua Din


Pousses de bambous et des petits ronds bleus, dont on ne sait pas c'est quoi. Ca pique notre curiosité... Au marché, ils ne parlent pas l'anglais.

Marché Khua Din


Dans ce marché, on a pu remarquer la variété de l'alimentation du pays. Les paysans viennent étaler leurs produits, que ce soit des légumes, des fruits, de la viande ou du poisson. Il y a une athmosphère très joviale et ça sent pas toujours le parfum! En ce qui concerne les fruits et les légumes, il y a les choux, les salades, les navets, les bananes, les ananas, les haricots de sojas... Côté viande, c'est pas toujours beau! Il la découpe sur une petite planche de bois, le sang gicle et c'est infesté de mouches. Ici, il mange beaucoup de boeuf, de porc et du buffle.

Algues du Mékong


Les Laotiens sont également friands des algues du Mékong!

Piments rouges


Dans les marchés asiatiques, on retrouve toujours différentes couleurs et grosseurs de piments. Il y a les verts, les plus forts et les rouges qui le sont beaucoup moins. Nous avons une nette impression que cela est un peu laxatif...

jeudi, décembre 14, 2006

Crêpes aux bananes


On a bien aimé ce petit monsieur, avec sa tuque (saison de l'hiver pour eux, il fait 30 degré!) , nous préparer une bonne crêpe aux bananes et au chocolat !

mercredi, décembre 13, 2006

Kiosque " Fruit Shake "


Les jus de fruits frais sont un pur bonheur en Asie! Jus à la banane, à la mangue, au melon, à la noix de coco, à l'ananas, au dragon fruit... On le commande dans un petit kiosque et on le boit le plus souvent dans la rue. On aime!

Pattes de poulet


A Laos, on trouve beaucoup de pattes de poulet, grillées ou bouillies et ça se grignote jusqu'au griffes.

mardi, décembre 12, 2006

Têtes de poules et autres friandises!


Têtes de poules... on se demande bien ce qu'il peut y avoir de bon dans cette partie du corps... on n'a pas osé la dégustation!

Aucun gaspillage dans la viande!


Pouvez-vous croire que les gens achètent ceci dans les marchés? Eh bien, oui. Nous, on passe notre tour puis on se contente de faire des photos et parfois des grimaces...